Déguisement, la suite en photo 3

Publié le par Chouchounette83

Pour avoir formaté mon vieux pc et pas encore transféré les photos, elles ne seront pas présentes mais, ne vous en faites pas, elles arriveront bientôt et cette ligne passera au vert !!!!!!

Passons maintenant au buste !!!!! ( Vous en faites pas, on va y arriver !!! si si ! j'vous assure !)

_1ère Etape:

Redessinez sur le papier patron le modèle choisi ( souvenez-vous, il y en a trois ! ), découpez, tracez la forme obtenue sur le drap " grand teint" ( sans oublier les marques éventuelles de raccord ! ), coupez votre tissu.

             Pour les manches, comme sur le modèle ce sont uniquement des manches longues, je les ai raccoucies de 4cm afin d'obtenir des manches 3/4.

 Et souvenez-vous ! j'ai voulu la déguiser en ELFE ! et quelle est la particularité des déguisements d'Elfes ?????????? je vous le donne en mille ! : les manches crantées ( normalement le pantalon aussi mais, là, j'avais la flemme ( déjà que j'ai fais les manches à l'arrache ! voyez plutôt :

 moche pas vrai !) et puis, j'avais peur que tout le monde me demande si j'avais pas sorti ce costume d'une antique poubelle et si il avait été mangé par des mites !!!!!! ) et, je vous avoue que dans ces moments là ( de la couture de l'ourlet ) on s'en veut longtemps d' avoir eu les neurones qui ont disjonctés !!!!!!!

Attention ! Si le bras de votre machine à coudre est trop large, vous devrez coudre les manches sur le gilet A LA MAIN !!!!!!! ( c'est ce qui m'est arrivé ! )

_2ème Etape :

Commencez le montage de la veste par les épaules ( pour joindre l'avant et l'arrière), suivez par les côtés puis, rajoutez enfin les manches. Ourlez le bas du buste. Pour la finition, je me suis fait quelques longueurs de biais maison avec la cotonnade du pantalon ( biais fait dans une jolie chute de tissu = récup= économie ! ) afin d'obtenir un joli contraste de couleur.

Avec le biais, faites la partie qui sera sur le dessus ( une fois la veste fermée ) et le col.

_3ème Etape:

Posez vos boutons pressions ( personnellement, j'en ai mis 4 ) . Passez votre fil élastique dans l'ourlet bas de la veste en tirant légèrement dessus afin de froncer le tissu à votre convenance. Faites un point dans la jonction ourlet du bas/ourlet montant de la veste pour éviter que le fil élastique ne se relâche et aussi pour masquer le fil.

Voilà, la veste de votre petit(e) lutin/fée/elfe est finie. Essayez-la lui quand même ! Maintenant, voyez comme votre petit bout est beau/belle dedans !!!!!

Bien sûr, il reste encore quelques menus détails mais, la tenue en elle-même est déjà faite ! Finalement, il ne reste que de la déco à faire !!!!!!

alors, le dernier article sur le déguisement de Nanou va vous parler de cette fameuse déco: les fleurs de la tenue !!!!

Sur ce et pour l' instant, bonne couture les sucettes !

@ +

CCNS

Publié dans ma couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
PTDR! un costume de nounours!! Tu sais quoi? QUE DE LA BOUCHE! Ma parole, si tu décris tout bien comment le faire et que tu le fais, je m'en fais un illico presto! Promis juré! Je suis sur que je vais épater les potes avec mon costume de super nounours! hé! hé! A moins qu'ils n'en veuille à ma fourrure et qu'ils m'étripent pour se faire une descente de lit!  Mais bon, entre temps, j'aurai pris la photo qui tue! hé! hé! hé! Bon, arrête de lire ces aneries et continue à poster va... ce sera toujours mieux que de perdre ton temps avec ces quelques lignes! :-p<br /> Bon, à toute...
Répondre
C
on verra, on verra mais, ceux qui m'ont dit " que de la bouche" l'ont toujours amèrement regretté !<br /> CCNS
C
Le temps de me revirer et pafffff! Un autre article! Tu les ponds à la chaine ou quoi?? o-O<br /> Bon, toujours pas compris grand chose mais déjà, j'ai un pantalon et une veste... pour peu que je les fourre avec de la fourrure (tiens donc! Fourrer à la fourrure...) et je peux m'habiller pour l'hiver! Tu crois que çà va passer comme déguisement pour tous les jours?? Je crois que je vais être trop chou moi là dedans! PTDR! Je m'y vois déjà!<br /> Grrr! Je vais garder mes moutons et je repasse dans quelques minutes!<br /> à p'luche!
Répondre
C
Tu te doutais pas que j'allais faire encore des articles ? Pourtant, mon blog a plus d'un an et il tourne toujours ! au ralenti certes mais, il tourne (enfin, il continue)<br /> Pour ce qui est de fourrer à la fourrure, je sais pas si ça t'ira mais, en tout cas, t'auras pas froid ! lol ! Si tu veux, la prochaine fois, je fais un costume de nounours à Nanou ! comme ça, tu pourra te le refaire !!!!loooooooooooool !!!!!!<br /> Allez, je continue !<br /> CCNS.