Chemise néo-romantique Italienne

Publié le par CCNS

Je m'apperçois que je vous ai promis pas mal de choses que je n'ai pas tenues.
Je vous dois toutes mes excuses mais, les derniers mois ont été assez chargés (non sur le travail mais, d'un tout autre ordre).
bon, alors, maintenant que me voilà reviendue ( comme dirais ma fille) je vais essayer de ratrapper ce fichu retard !!
C'est parti !
 Donc, l'an dernier nous avions décidé ( en fait, j'ai plus imposé mais bon...) mon homme et moi que pour noël, nous nous déguiserions.
Vous avez pu lire les articles sur mon costume, sur la cape de la marraine de ma fille mais voilà, honte à moi, je ne vous ai pas parlé de le chemise de Nounou ( bien qu'on en voie une photo).
Je vais essayer de ratrapper ça mais, n'ayant rien noté à ce moment là, je ne peux vous mettre que quelques photos.
Mon homme aurait souhaité que la chemise soit un peu plus longue afin de lui arriver à mi-cuisses mais, le patron n'est pas vraiment prévu pour les grands costauds !
Les boutonnières ont été faites à la main car, vu l'épaisseur avec la vliseline et le velours, ma machine à tué 3 aiguilles !
le cordonnet pour le lien du cou n'est pas en cuir mais en "imitation" cuir, cousu lui aussi à la mais dans la doublure du col en velours.
Voilà ce dont je me souviens car à part des grands pans à coudre, il n'y a pas eu grand chose de remarquable.
Assez parlé, voilà les photos !


        liens et col cousus
C'est sur l'ouverture que je me suis posée le plus de questions !

Vue de dos ...

voilà les fameux poignets ! ( faut dire que mon homme fait du 22cm de tour de poignet ! c'est dire !)

 Vue de côté, on voit assez bien le tombé de la manche sur le poignet ( effet bouffant garanti !)

Voilà, j'espère que vous de donnerez votre avis !
a bientôt les sucettes !

Publié dans ma couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article