encore et toujours de la couture...

Publié le par CCNS

me voilà encore et toujours dans mes projets de couture...
Rien à faire, dès que j'ai un moment de libre, je pense à une seule chose : coudre quelque chose de nouveau ( ou bien, finir ce que j'ai commencé ! ^^ )
En ce moment, il ne me reste plus que le troisème pull en polaire de ma Nanou et ensuite...........le vide total, le néant...
Mouaif, je dis ça mais, c pas vraiment vrai ! lol !
en fait, vu que je suis en congé, j'ai dans l'idée de me confectionné un truc que certain(e)s diraient que je suis folle mais, ça fait des années que j'en rêve.....
j'vous le dit ? j'vous le dis pas ?????
allez, j'tiens jamais trop longtemps quand c un truc qui me plait !
UN CORSET !!!
Voui, vous avez bien lu ! et quand je pars dans ma folie, mon homme dit "merci Nord et Sud ! " Vous savezn cette série en téléfilms qui date des années 80/90 sur la guerre de cessession (j'sais plus si on écrit comme ça) avec Patrick Swayze ( qui jouait Orry Maine ...BRRRR ! j'en suis encore frissonnante ! ^^ ).
Bref, j'ai toujours admiré ces silhouette de femmes serties dans des robes à couper le souffle ( c'est un peu le cas d'ailleurs)... des tissus à faire pâlir les marchands d'aujourd'hui bref, toutes ces choses qu'avaient les couturières de l'époque.
Il ne me reste plus qu'à acquérir le savoir faire nécessaire vu que je n'ai absolument aucun diplôme à ce niveau là ( c'est pas pour autant que je ne compte rien faire ! ).
Bref, me voilà à naviguer sur le net et à trouver des trucs incroyables !!! j'vous assure !
mais, avant, il me faut finir le pull et peut-être faire une robe de chambre à ma poupée ( je ne veux pas qu'elle ait froid) et un ou deux pyjama à mon homme ( ça lui devient franchement nécessaire !) car lui aussi, commence à avoir froid et ses pyjamas sont hors d'âge ! et puis, il en aura qui lui iront parfaitement cette fois !!
En plus, ils seront parfaitement à son goût !!

Moi, c'est pour des futilités mais, je sais qu'un jour j'aurais assez de temps pour en faire un qui risquera d'en appeller un autre... Il paraît que quand on commence avec les corsets, on a beaucoup de mal à s'en passer ^^ ( d'après ce que j'ai lu).
Dire que nous sommes si nombreuses à aimer cette période.
Somme nous nées trop tard ? somme nous à la bonne époque ? aurions nous supporté cette vie, clouées dans un carcan non choisi ?
Je pense que choisir son style sans pour autant plier aux carcans de l'époque est un avantage non négligeable.
Maintenant, c'est aussi de savoir apprivoiser le regard des autres qui vous jugent pour un simple habit, un morceau de tissu...
Haaaaaa ! que les hommes (entendez "êtres humains") sont bêtes parfois.
et le pire..... j'en fais partie !
Allez les sucettes, je file à mes aiguilles et mes morceaux de tissus ( ils crient mon nom ! )
Portez-vous bien et passez de bonnes fêtes !

Publié dans ma couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article