Déguisement, la suite en photo 2

Publié le par Chouchounette83

Pour avoir formaté mon vieux pc et pas encore transféré les photos, elles ne seront pas présentes mais, ne vous en faites pas, elles arriveront bientôt et cette ligne passera au vert !!!!!!

Bon, maintenant, passons au costume proprement dit !!!!!

Pour ce costume, je me suis servie du modèle n° S55555 des patrons "neue mode still" ( vous verrez, si vous l'achetez, il comporte 3 sortes d'ensembles ). A la base, c'est un ensemble veste et pantalon qui va de la taille 68 à 98cm, soit, 3/36 mois ( si je ne me trompe pas). Au vu des normes françaises ce serait plutôt du 6mois/4ans !!! ( on est des nains ou quoi ???). Donc, au lieu de regarder l'âge, il vaut mieux regarder : LA TAILLE !!!! Bien sûr !!!!!

Si mes souvenirs sont bons ( ils peuvent avoir viré avec le temps ! ) le patron m'a coûté ~ 7,50€ , sachant que cela fait déjà 2 fois que je l'utilise, ( 2 ensembles complets) j'espère arriver à le rentabiliser ( c'est sûr, si j'avais 3 où 4 marmots, il le serait encore plus !!!!!) au plus.

_ 1ère Etape :

      Décalquez le patron à la taille de vôtre choix ( pour ma puce, j'ai pris la taille 86cm=> 2 ans) sur u papier patron. N'oubliez aucune marques !!! Pour le pantalon, vu qu'avec ce modèle, il est a poche ( et que je le voulais SANS poches) il a fallut faire comme ceci :

 

Un bout de scotch et HOP ! l'affaire est faite !

_2ème Etape:

Une fois la poche attachée au modèle de jambe (devant de la jambe), dessinez l'ensemble sur le tissu ( faites attention à ne pas dessiner 2 jambes gauches ou 2 jambes droites !!!!!!)  avec bien évidement, 2 avant et 2 arrières !

 

( on voit pas très bien, désolée ! ....)

_3ème Etape:

Découpez les morceaux de tissu que vous avez redessiné sur la cotonnade et le drap. Commencez à monter suivant les instuctions jointes avec le patron.

La petite fantaisie que je me suis accordée avec ce modèle est l'ajout d'un soufflet en fin de jambe ( qui va de mi-mollet à la cheville) dans le drap.

 

_4ème Etape :

Passez le ruban élastique dans le revers de la taille ( pour que votre bout de chou ne se retrouve pas avec son pantalon sur les genoux !) et cousez-le sur lui-même. Fermez  la bande de tissu qui est restée ouverte pour pouvoir y glisser le ruban élastique par quelques points de passé-plat.

Vous devriez obtenir ce résultat :

 

Voilà pour le pantalon, il va falloir passer à la suite !!!!

CCNS

 

 

Publié dans ma couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Vouai! Bè le port-salut, c'est un camembert et là, si j'ai bien compris, tu ne parle pas d'un fromage! mdr!<br /> Bon, je retourne à mes moutons (et y'a rien d'écrit sur mes moutons!  ;-p)<br /> A s'tantôôôôt!
Répondre
C
lol !<br /> je continue mes articles ! allez zou ! j'y retourne !<br /> CCNS
C
La suite!! la suite!!! mdr!<br /> Bon, même si j'y comprends que dalle, çà a l'air assez costaud à faire tout çà! Alors, félicitations pour ton travail et à bientôt.
Répondre
C
meuuuuuuuuhhhh non que c'est pas dur à faire ! c'est comme le port-Salut ! c'est écrit dessus !!! ( y a qua suivre les instructions ! )<br /> @ +<br /> CCNS