robe médiévale 2

Publié le par Chouchounette83

Bon, depuis le temps que je n'en ai plus parlé ( faute de retrouver les photos ! ) maintenant que je les ais, vous pouvez les trouver dans l'album "couture".

J'avoue que j'ai un peu de mal à me souvenir de ce que j'ai bien pu faire mais bon, tout cela reste quand même dans la même ligne que toute étape de couture !

En premier lieu, comme les pièces étaient déjà coupée ( voir ce post ! ) il m' a suffit des les retrouver et de mettre de côtés celles qui n'allaient pas me servir ( autant dit : le jupe et ses godets ! ).

Une petite précision : certaines mettrons le haro sur moi mais bon, j'ai une sainte horreur des tissus qui sont froids au contact ( sauf en été où je les bénis ! ). Je sais que les doublures sont toujours en 100% synthétique mais, je leur ai préféré le jersey de coton ( tissu des tricots de corps pour enfant, vous connaissez sûrement ! ). C'est doux et ça se mets rapidement à la température du corps et, c'est très agréable à porter !!!!!!

bref, continuons:

En premier lieu, j'ai commencé par la fin ( comment ça vous vous en doutiez ? je suis si bizarre ? ) enfin, je dis ça mais, je ne sais pas vraiment. J'ai commencé par coudre les coté et les parties dos de la doublure du bustier :

ensuite, la partie avant avec les deux empiècements "princesse" :

bien sûr, il a fallu assembler tout ça , ce qui a donné un petit truc bien sympa ! ( le bustier est conçu de la même façon, donc, ça ne sert à rien de vous montrer encore la même chose ! du moins, c'est ce que je pense ).

vue de devant:

vue de côté:

et vue de dos :

La différence pour le bustier a été la pose de la bande d'oeillets nécessaires pour le laçage. Or, pour ce faire ( poser les oeillets ) ça n'a pas été une partie de plaisir ! J'ai dû coller Nounou avec un marteau et ma planche à découper ( pour ne pas exploser la table ! ) afin qu'il puisse me poser les fameux oeillets. Ou là là ! Nanou s'est mise à hurler quand les "PANGS" ont commencé à retentir que ça lui faisait mal aux oreilles. Elle nous a fusillé du regard et elle est partie dans sa chambre ( et y en a qui disent que l'adolescence commence à 12 ans !!!! qu'est ce qu'elle fait la mienne alors ???? o-O ????????). De toute façon, fallait les mettre donc, on s'est pas arrêtés en si bon chemin !!

Les bandes ont été posées en face à face ( plus logique)  mais, avant la pose de la doublure voyez plutôt :

le détail :

voilà, maintenant, on peut passer à l'assemblage de la doublure avec le tissus principal:

une fois cela fini, la partie la plus longue est terminée ( enfin, presque ! )

 (vue de devant )

(vue de dos)

Il reste à coudre la jupe avec ses quatres pans et ses quatres godets , assembler le tout, poser les manches faire les ourlets et le tour est joué !

allez les sucettes, je sais, c'est bourré de photo avec quasiment pas de texte mais, en fait, je n'ose pas tout écrire, les modèles sont en vente et, il y a tant d'autres bloggeuses vachement plus douée que moi ! voyez plutôt ! : la bobine et l'art vestimentaire

Ces deux-là m'ont fait halluciner, tellement y a de belles choses.

Chez la bobine, c'est plein d'astuce et de petits patrons qu'elle créee elle même

chez L'art Vestimentaire, j'ai particulièrement aimé les corsets et la façon d'apprendre à coudre à une petite fille ( je pense que si Nanou à une once de créativité dans le domaine de la couture, je ferai comme elle ! ) avec quelques patrons aussi.

Voilà, un loooooooooooooooooooooong post pour vous dire que je vous oublies pas mais, les heures sont comptées et très bien remplies ( un peu trop même ! ). D'ailleur, vous verrez sur la fin qu'il y a un GROS defaut à mon bustier et que ça va nécessiter une bonne part d'astuce !

A +

CCNS

Publié dans ma couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article