Robe médiévale 1

Publié le par Chouchounette83

Et oui, encore un article sur de la couture ( j'avoue, j'aime ça ! comment ça vous vous en doutiez ??? !!! )

Bon, cette fois, on va parler un poil de MON costume ! Non mais ! Je sais, je suis fière de celui de Nanou, mais, le mien est pas mal non plus.

Que je vous explique par le début. Il y a à peu près un an que je me suis mise à la couture avec la robe de baptême de Nanou, j'ai très vite accroché et fait d'un passage obligé à chaque course le magasin Mondial Tissus de mon département. Lors d'un de ces nombreux passages, j'ai malencontreusement feuilleté un catalogue d'habit  ( butterick pour ne pas le citer) et, dans la section costume, de tomber raide folle d'un super patron de robe médiévale style : dame du lac ( cf: la légende du roi Arthur ). Ni une ni deux, j'achète le patron, sachant fort bien que Nounou allait faire la tête mais : pas grave...

Le temps à passé et, l'an dernier m'est venue l'idée saute et grenue de faire du noël 2007, un noël costumé ! et oui ! L'idée à été bien acceptée en général. Je dis en général puisque personne n'est obligé, on fait ce qu'on veut, on est libre tout de même ! Et voilà le temps qui passe avec ses bon et moins bons moments,j'ai pu acheter le tissu accompagnée de mon frère ( pour qu'il me donne son avis sur la couleur à choisir) mais, sans que je ne trouve le courage de commencer. La semaine denrière, étant en congé et Nounou revenu de l'emménagement de mon frère complètement rompu, j'ai décidé de ne pas laisser passer l'occasion qui se présentait.

Je me suis jetée comme une perdue sur mon patron et PAF ! me voilà en route !

Encore heureuse que Joséphine était là ! elle m'a beaucoup aidée ! et, vous allez la connaître par coeur tellement elle est sympa !

Donc, voilà mon costume en route.

En première partie bien sûr, décalquage+traçage+coupe du tissu !

J'ai posé les morceaux au fur et à mesure pour avoir un apperçu du final:

tout cela en une seule et même soirée, sachant que je ne peux rien laisser trainer en journée pour Nanou ( qui est devenue une véritable touche-à-tout dans la maison) et, voilà ce qui en a résulté:

Alors ? Qu'en pensez-vous ? sympa pas vrai  !

Il faut que je vous scanne le modèle pour que vous compreniez mieux combien ce modèle est beau. Promis, dans la suite, je vous donne le scan de la pochette du patron, son numéro et le fabricant !!

Allez les sucettes, passez une bonne soirée et à bientôt !

CCNS.

 

Publié dans ma couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je sais ce que je dis!! Non mais! C ma série culte Kaamelott! Non mais! J'aurais jamais osé dire çà s'il s'était agit de Guenièvre!<br /> ;-p
Répondre
C
pour être culte, cette série est vraiment sympa ! bien qu'au début, j'accrochais pas du tout ! avec le temps, c'est mieux.
C
Pfouuuu!! J'ose pas imaginer toi dans cette robe... Au fait, tu savais qu'on m'appelait fréquemment "Arthur"??? Hein, tu le savais çà?? Alors, je ne vais pas m'amuser à dire ce que je pense parce que forcément, là, mes écrits ne seraient pas forcément objectifs et vrais... Il faut savoir avoir un peu de retenue tout de même!! hé! hé! Bon enfin, aux travers des mots, tu devrais comprendre ce que j'en pense quoi....<br /> A pluche!
Répondre
C
ben, j'ai jamais dit que c'était une robe "guenièvre "! mais, plutôt Dame du Lac !!!...... va falloir réviser tes connaissances de la quête arthurienne !!!!