tissu, échevette et cie !

Publié le par Chouchounette83

Voilà l'article que vous attendiez surement tous pour continuer ou faire la toise.
Pour le tissu, c'est une "cotonnade" (100%coton) blanche ( il peux y avoir d'autre couleurs mais, j'ai préféré blanc, c plus simple). Malheureusement, je me suis un peu trompée en la choisissant, ce qui fait qu'elle a 6 pt/cm en hauteur et 7 pt/cm en largeur donc, vous l'aurez compris, selon le sens dans lequel je la prend, le calcul en cm n'est pas le même. J'ai donc choisi de prendre les 6pt/cm en hauteur, ce qui va créer un "effet" longiligne à ma toise plutôt que de "l'écraser". Car, les points sont rectangulaires, vous pouvez le voir avec la photo suivante:

voici le tissu :


les points de croix  (6pt/cm x 7pt/cm) :



maintenant, passons aux couleurs !

Et oui, on ne fait pas une toise en noir et blanc, se serait trop "tristounet" donc, bien évidement, la couleur est de rigueur ( vous pouvez les modifier selon votre intérieur et, si c'est pour un garçon !) !!!
 Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, j'ai préféré faire le ruban en rose ( fille oblige ! ). Pour être en accord avec ce que j'ai choisi pour la suite, les noeuds sont jaunes et, les petits coeurs verts.
J'ai aussi choisi mes coloris dans le panel de couleur DMC que je possède...
ruban 818
contour ruban 335
coeurs 955 (ancien 953)
contour coeurs 3812
noeuds 445
contour noeuds  
 Bien évidemment, le tableau est évolutif, puisque je n'ai pas encore commencé les petits animaux qui émaillent la toise. Donc, je rajouterrai au fur et à mesure les coloris que j'utiliserai....

A bientôt pour la suite !

Publié dans Mes broderies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article