Mon premier pot-au feu !!!

Publié le par Chouchounette83

Je sais que ça à l'air idiot mais, je suis quand même contente !

Oui, un pot-au-feu ! Ce qui ne fait pas bouger les foules ni transcender les groupes d'intellos mais, qui en tout cas, réchauffe les estomacs affamés et passer de douces nuits bien calmes, le ventre bien rempli !

ma recette ? Un mix de recettes que j'ai pu trouver dans différents livres, des vieux, des neufs dans le petit bout de papier fourni avec la caissette de légumeset aussi avec les astucieux conseils de ma maman !!!! ( une maman, c'est toujours là quand il faut ! )

1,750 kg de viande de boeuf

1 grande branche de celeri

2 oignons

6 carottes

2 blancs de poireaux

1 bouquet garni

2 beaux navets

6 petites pommes de terre

6 clous de girofle

sel, poivre

Vu que j'ai favorisé mon bouillon plutôt que la viande, je l'ai plongée dans l'eau froide, salé et poivré. Le tout mis à feu vif pour arriver à ébullition.

 Pendant le temps de la portée à ébullition, pelez les carottes et coupez les en tronçons, rincez et pelez les poireaux( je les ai aussi coupés en tronçons), pelez 2 fois les navets ( ça à 2 peaux, faut le savoir ! cousin cuistot qui me l'a appris) coupez-les en gros morceaux, pelez les oignons et piquez-les avec les clous de girofle, pelez vos pommes-de-terre ( si elles sont toutes petites, vous pouvez les laisser entières) et coupez les elles aussi en gros morceaux, pelez la branche de celeri et coupez la en 4 .

Une fois à ébullition, écumez un peu, afin de diminuer la quantité de gras, mettre le bouquet garni, laissez mijoter 15 minutes.

Ce temps passé, versez les légumes dans votre cocotte ( seb pour ne pas le citer ! ), fermez la. Quand elle se met à siffler, attendez 1 ou 2 minutes, baissez le feu et laisser sur feu doux pendant 10 minutes.

Présentez votre plat comme vous le souhaitez et bon appétit !

CCNS

Publié dans Cuisine ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ben voilà! Mumu en a fait un aussi hier! lol! Pareil que toi sauf les clous de girofle qu'elle ne supporte pas! Mais bon il doit être autant savoureux je suppose... Bon appétit!
Répondre