un petit mot

Publié le par Chouchounette83

entre la peinture de deux portes, pour vous dire que vous trouverez dans la section album photo, deux nouveaux albums.

Un avec des photos de mon Chien ! qui est certes capricieux et borné mais, que j'aime tellement ! ( en fait, je suis pire que lui ! lol ! ) . Il a malheureusement les défauts de sa race ( cocker ) qui a subi bien de mauvaises manipulations du fait de son énorme popularité dans les années 70-80. Car, comme les stars en avaient un, il en fallait un à tous ceux qui se croyaient  "in" et donc, les éleveurs ont fini par faire une surenchère de portées à des femelles en oubliant toutes les régles de base. On pourrait appeller ces règles, des "règles d'étiques" que tout être humain s'applique, c'est à dire faire faire des petits entre mère-fils, père-fille, frère-soeur, bref, tout ce que nous évitons pour nous même. Ceci à donc créé une dégénérescence de la race des cockers, créants ainsi des patologies qui n'existaient pas à l'époque: paranoïa du chien, crises d'angoisse, crise de jalousie, et je rajouterai même schizophrénie de l'animal.

Mais, j'aime mon chien, avec tous ses défauts ( qui font que je sais comment m'en prémunir) mais, surtout pour ses qualités ! Il est toujours content de me voir ( bon, vous allez me dire que c'est commun à tous les chiens...) et puis, il est MON CHIEN avant tout ! Je l'ai pris dans mes bras alors qu'il n'était qu'une toute petite boule de poil, je continueari à l'aimer même si il refoule du bec et qu'il a plein de poils !

Ensuite, une autre galerie, celle de photos de nature et paysages. En surfant sur les blogs la nuit, j'en ai trouvé de magnifiques, des gens quasiment  "imprégnés" de cet amour de la nature, arrivant à déceler la moindre parcelle de beauté si petite dans ce monde si grand que j'ai voulu essayer de voir si j'en était capable, capable de vous faire partager mon amour de la simplicité si belle de la nature.

Voilà, c'était la petite news de la journée !

Bonne nuit les sucettes !

Publié dans chouchounews

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonsoir et félicitation pour la présentation de ton blog (fond de page etc...)! J'ai adoré l'album "nature et paysages"! çà fait plaisir de voir qu'il y a un petit morceau de "Bougrain-Dubourg" en chacun d'entre nous... et bientôt les insectes hein??? C'est tellement beau la nature!!!Bonne continuation et peut-être à bientôt.
Répondre
C
Merci pour les encouragements, quand je reviendrai sur mon blog, je changerai encore ! et voui, ENCORE ! c'est si facile et en plus j'adore ça ! Pour les albums, j'essaie de me débrouiller....<br /> A bientôt