Pour ma fille

Publié le par Chouchounette83

Ma chérie

Hier, en regardant plusieurs blogs, je suis tombée sur le blog d'une sage-femme, je n'ai pas pu m'empêcher de de le lire jusqu'au bout. Que d'histoires, de sentiments et d'émotions partagées, ce qui est adorable de sa part, c'est de nous le faire partager à son tour.

ça ma donné envie de te raconter ta naissance mon petit ange. Sinon, un jour, je risque d'oublier et, je ne saurais plus te raconter tout ça, je serai vieille et, quand tu me poseras des questions parce que se sera ton tour, je ne saurai plus y répondre alors, voilà ton histoire, où du moins, le début de ton histoire...

La grossesse:

Elle a été abominable par certains côté, et magique par d'autres. Il est difficile de l'expliquer, je dis abominable parce que j'ai eu de gros problèmes de santé, j'ai fait deux infections urinaires et, suite à la deuxième infection, comme on m'avait mal désinfectée, on m'a "introduit" un germe ( présent sur la peau : un strepto). Du coup, je me suis retrouvée la semaine suivante avec 39,5° de fièvre, des contractions, je commençais à délirer, c'était très dur à vivre pour ton papa, moi, je ne me rendais plus compte de rien. Les médecins ont avoué à ton papa et à ton papy au bout de quelques jours, que j'avais fait une septicémie et que nous avions été en danger toutes les deux, qu'on avait bien faillit nous perdre si nous n'étions pas venus plus tôt. Ensuite, j'ai eu une dose de 3 gr d' Augmentin par jour pendant un mois et demi ( sans compter les injections à la mater ! ). J'ai tellement eu peur de te perdre pendant tant de temps. J'ai perdu quatre autres bébés avant toi, j'ai eu tellement de peurs, d'angoisses, de regrets, d'envies et de craintes.Voilà pourquoi je dit que la grossesse à été abominable.

Magique?; et bien, je t'ai sentie bouger alors que je n'était enceinte qu'à 4 mois de grossesse, quelle sentiment de triomphe de sentir ce petit coup de pied ( pas timide du tout ! ), c'était le 6 février 2005 à 16h06 ! J'ai de suite appellé ton papa pour qu'il soit présent lors de ta prochaine "manifestation"  mais, tu ne t'es pas décidée à bouger en sa présence. Dès qu'il est parti, tu as recommencé !!!

Un jour, avant de savoir que tu étais une petite fille, j'ai dit à ton papa qu'il me semblait que j'attendais une petite fille et non un petit garçon, pour moi, c'était quelque chose de quasiment évident mais bon, j'avais une chance sur deux non ?? Puis, tu as grandi en moi, et j'étais tous les jours plus fière de pouvoir exiber mon ventre toujours plus rond. Fière de pouvoir donner à ton papa ( l'homme que j'aime si pleinement et si profondément) un bébé, un petit être qui serait le simple résultat de notre amour. Tu es la preuve vivante de l'amour de tes parents ma chérie, ton caractère est si doux ( pourvu qu'il le reste ! ;-p ) et tu es si jolie ma poupée.

J'avoue que t'avoir a été un don du ciel pour nous. Quand mes souvenirs se feront plus nets, vu que je suis fatiguée, je te raconterai la suite mon petit ange.

Ta maman qui t'aime. 

, tu peux trouver un texte qui exprime ce que je ressent pour toi, pour ton avenir, bien qu'incomplet, il n'en est pas moins vrai.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Très bonne idée, cet article. Elle saura à quel point elle a été une enfant désirée :)As-tu pensé à faire une copie pour être sure de le (sauve)garder?Je suis restée plus longtemps que d'habitude sans venir: je vois que tu as encore changé de fond… Après la mouvance verte, tu donnes dans le psychédélique? :lol:
Répondre
C
Tu fais bien de m'y faire penser ! je vais imprimer les articles avec les coms, comme ça, elle saura à quel point je l'aime<br /> Bientôt je vais encore changer de fond, j'aime le changement, et, je fais surtout en fonction de mon humeur !! ;-))
P
C'est magnifiquement dit, ma fille chérie! Je préfère de loin cet article à un où tu te posais trop de question.<br /> Notre petite beauté te saura gré de ces souvenirs qui influent sur notre devenir..... jusqu'à la FIN!<br /> Plein de tendresse de ta maman qui n'a pas pu en faire autant. Je t'aime ma grande fille.
Répondre
C
bah, je t'avais bien dit que ça allait passer ! ;-)<br /> Bisous Bisous
N
voila je pleure vilaine !!!!<br />  <br />  
Répondre
C
Alors prépare tes mouchoirs ma puce parce que c'est pas fini ! lol !<br /> Bisous Enormes !
L
Dis donc, ce sera pas un blog que je connaitrais bien dont tu parles?;)En tout cas, je trouve ça bien que tu laisses un message pour raconter ta grossesse à ta fille. Tu pourras aussi lui raconter sa naissance car je suis sûre que no naissances infkuent sur nos accouchements...à bientôt
Répondre
C
Merci, c'est grâce à toi que m'est venue l'idée de raconter ma grossesse tumultueuse à ma fille. j'ai trouvé ça si extraordinaire de raconter ces moments d'émotions que je t'ai "un peu" copiée. Merci de m'avoir donné cette idée !<br /> à bientôt