Maman, c'est compliqué la vie ? !

Publié le par Chouchounette83

_"Je sais ma chérie mais, que veux tu, il en faut pour tout le monde ! "

_"Oui mais, pourquoi y a des gens qui m'aiment et d'autres pas ?"

_" Et bien ma chérie, dans la vie, il y a ce qui s'appelle les sentiments, tout le monde en a mais, ce n'est pas pour autant qu'on a tous les mêmes au même moment..."

_"Maman, pourquoi papy et mamy ne sont pas ensemble ?? Pépé et mémé le sont eux ? pourquoi ?"

_" Tu sais mon coeur, papy et mamy ne s'aimaient plus alors, ils sont allés trouver le bonheur chaqu'un de leur côté et ils l'ont trouvé"

_" Mais et pépé et mémé ??

_"Et bien pépé et mémé eux, s'aiment toujours, ils sont heureux ensembles c'est pour ça qu'ils sont toujours tous les deux."

_" Et toi et papa? vous allez plus vous aimer tous les deux ? vous aller partir ?"

_" Non mon coeur, j'aime trop ton papa et je pense que ton papa m'aime. On sera toujours ensembles et on sera toujours là ."

_" Mais maman, pourquoi papy n'est pas toujours gentil avec toi ? Il t'aime pas ?"

_" Je ne sais pas ma chérie."

_" Alors plus tard, toi aussi tu sera comme papy envers moi?"

_"Non mon coeur, parce que tu es le résultat de l'amour de papa et maman et que je t'aime plus que tout au monde"

_" Mais papy, c'est ton papa ? Pourquoi y vient pas te voir ? tu es quoi pour lui ?"

_" Mon petit coeur, il y a des choses compliquées dans le monde des adultes. Je ne sais plus depuis longtemps ce que je suis pour ton papy..."

_"Maman ???..."

_" Oui mon coeur ???"

_" Tu m'aimeras toute ta vie ??"

_" Non ma chérie, je t'aimerai toute TA vie  !!!"

_" Maman ???..."

_"Oui mon ange ??"

_" Je t'aime maman !!"

_" Je le sais mon coeur, moi aussi je t'aime..."

Main dans la main, elles partent vers l'école, l'une rassurée et heureuse, l'autre plongée dans des réflexions houleuses et tumultueuses.

Oui, sa fille a raison: Maman, c'est compliqué la vie !!!...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Oui, pour ta fille, j'ai vu après dans l'album. Dis donc, j'espère que tu es restée aussi craquante que quand tu étais gamine!Si jamais tu as le temps, j'aimerais que tu me dises ce que tu penses de ce que j'ai fait comme article hier dimanche… ;) Keep cool, sinon c'est comme ça qu'on provoque les cata. Bises.
Répondre
C
Pour savoir si je suis encore comme quand j'étais petite, je peux pas trop m'avancer, j'ai pas tellement changé mais, je suis plus "maigre" ! lol !<br /> Pour ton article de dimanche, je viens de te mettre un com ;)))<br /> Dur d'être Cool en ce moment, je balise à fond mais, j'essaie de pas trop y penser !<br /> Merci de ton soutient<br /> Bises
M
Très joli article.Félicitations.Alors, c'est bientôt le baptême? Pas trop nerveuse? Le week-end prochain, je ferai un article pour toi. ;)et je voulais te demander: c'est ta poupée, la photo dans l'en-tête du blogue?Bises.
Répondre
C
Le baptême est pour le 28, et, je suis super nerveuse !!! lol !! Je me suis cassée la tête à faire mes habit et, j'ai perdu du poid ce qui fait que je dois reprendre la taille du pantalon pour qu'il m'aille le jour J !!!<br /> AH AH !! j'attends avec impatience ton article alors !!!!  ;-))))))<br /> Pour la photo dans l'en-tête du blog, c'est pas ma poupée, c'est.....moi !!! et voui ! mais, j'avais 5 ans je crois sur cette photo. La petite est quelque part ...dans un album !!  ;-))))<br /> Bises.
P
Les sentiments ont bien été exprimés et de plus c'est joliment dit! <br /> Juste dire à la poupette d'amour qui se posent toutes ces questions que sa Mamy AIME sa Maman pour toute sa vie et que depuis ce 3 août dernier elle AIME pour toute sa vie "la chair de sa chair"...<br /> La Vie est tout de même MAGNIFIQUE!<br /> Courage "Ma douce" tu vas finir par t'en sortir de tous ces tracas. Reçois toute ma tendresse "ma belle". Bises de M....
Répondre
C
Merci de ton soutient pas petite maman. Il y a des choses compliquées qu'on ne peux résoudre que par soi-même. J'y mets du temps mais, quand mes décisions sont prises, je reviens rarement dessus.<br /> Bisous ( mais, j'ai juste imaginé, la petite ne parle pas encore ;-) !!... )
C
Si tu permets un conseil du vieil homme, et pour paraphraser le Général de Gaulle: vers les choses compliquées, il faut aller avec des idées simples.<br /> Plein de bisous. Confucius.
Répondre
C
Merci, mais, même les idées si simples soient-elles ne sont jamais faciles à appliquer. Bien que j'ai suivi tes conseils avisés et me suis bien calmée.<br /> Merci de ton soutient.<br /> Bisous