Lendemain de noël ...

Publié le par Chouchounette83

Les yeux cernés, le réveil difficile, voilà comment Chouchounette s'est levée ce matin ! ou plutôt, je devrais dire, cet après-midi !
Et oui, la journée du 25 a été bien chargée pour elle ! Tout le monde est venu, l'appel a été entendu et Chouchounette est heureuse ! Nounou aussi est content, même si la fête est un peu gâchée par l'absence, l' amour a quand même ses droits ( et ses devoirs ) et la bonne humeur a quand même pris le pas.
Nounou était heureux, sa maman et sa grand-mère étaient ravies, Nanou a été adorable, elle avait pour elle  sa mamie, son papi, son parrain, sa marraine, sa tata, son autre arrière-grand-mère ( à laquelle Chouchounette tient particulièrement )et bien évidemment, votre courageuse servante !

Pour Chouchounette qui n'a pas des souvenirs mirobolants de ses noëls, c'est un grand pas qu'elle a tenu à effectuer avec pas mal de monde, y compris ceux qui ont souffert aussi ( pour sa maman, son papa adoptif, pour sa grand-mère et pour son frère) car, elle avait décidé qu'il était largement temps d'arriver à essayer de fermer ce genre de blessure qui nous gêne toujours quelques part.
Pour sa, la préparation a été longue et difficile, sans compter les nuits blanches ! et voui, Chouchounette n'a pas seulement voulu fêter noël mais, elle voulait aussi faire par elle-même certaines choses.

Premièrement, La confection des sets de tables ! il faut bien que les invités aient quelque chose de correct sous leur assiette non ?

Donc, confection des sets par Chouchounette, en partenariat avec Nounou ( qu'elle a forcé... un peu ) qui a donné son avis sur comment devaient être ces derniers.

Deuxièmement, faire le rideau de séparation ! Chez Chouchounette, il n' y a qu'un petit inconvénient, c'est que si qqn va aux toilettes, tout le monde le sait parce que tout le monde le VOIT ! et oui, les wc sont la démarquation entre le côté jour et le côté nuit, donc, un remède à tout ça, poser une tringle qui fasse angle avec le couloir des chambres, un joli rideau et voilà l'affaire faite...

Troisièmement, la nappe; élément essentiel d'un table de noël digne de ce nom, donc, nous voilà partis à Mondial Tissu pour trouver LE style de nappe qui nous "fasse de l'oeil"...
Bien sûr, Chouchounette et Nounou ont trouvé à 5€50 le m, ça vallait le coup. On en a pris 4m puisque la table faisait environ 3M50 de long ( ben, faut quand même caser tout le monde ! )

au final, Les sets ont été faits en deux semaines ( tissu couleur bistre, ouatine et tissu couleur chocolat ; cf les tissus que j'avais acheté avec ma cotonnade blanche pour faire la toise ) et biais de couleur marron foncé mat.
Une nuit blanche pour faire le rideau couleur safran ( assorti aux canapés et aux rideaux du salon), je me suis couchée à 6h15 du matin, et, 10 min pour faire les ourlets de la nappe ( j'exagère un poil mais, faire des ourlets, c'est pas la fin du monde !)

Voilà pour la prépa de la déco !

Mon sapin ? Je vous l'avais pas dit ? et bien, cette année, il a été BLANC ET OR, je sais, c'est pas très original mais, j'ai eu le flash pour l'ensemble des deux couleurs. Comme je n'avais pas beaucoup de girlandes OR, j'en ai mises un peu couleur ARGENT, ce qui fait que c'était quand même un mélange réussi et pour touche finale, des cannes en sucre d'orge mises ça et là dans le sapin.

voilà quelques photos pour que vous compreniez...

déco du sapin :                          

 














La déco de la table:                          














                            


La crèche:


le repas ?

Mijoté avec soin par Nounou et quelques idée de dernières minutes peaufinées à deux, voilà le menu par la base ( attention à ceux qui frôlent l'indigestion, ici, c'est assuré ! )

Entrées:
Foie gras à la confiture de Figues
Foie gras et pain d' épices
Anchoïade
Canapés d'oeufs de lompe ( noirs et rouges )
Oeufs de cailles sur leur toasts
Cervelle de Canut ( faisselle, échalottes et ciboulette)

Plats principaux:
Feuilletté de St Jacques et sa sauce
Civet de Sanglier et ses pâtes fraîches
Dinde de noël aux marrons

Salade ( mâche )

Plateau de fromages

Bûches de Noël
( Opéra et Mangue/Fruits de la passion)

Voilà je vous ai tout dit, vous comprenez donc que j'aie eu un peu de mal à me mettre devant mon pc pour vous taper tout ça !

Bien évidemment, je suis sûre que j'en oublie mais bon, le principal est noté, l'angoisse, la frustration de ne pas trouver ce que l'on veut, l'indécision face au menu et tout le reste, n'a que peu d'importance.

Je suis seulement bien contente de voir que tous les convives se sont régalés à ce repas ( débuté à 12h il a fini à 16 h  ) et que malgré la fatigue, tous sont restés tard. Cela m'a au moins permis d'avancer sur un certain chemin autre que celui que j'ai foulé étant enfant et qui me permet enfin de "grandir" pour ma fille.
Ma thérapie, je la fait avec les gens que j'aime, le bonheur en devient mon courage de tous les jours et la joie éprouvée nous soutient dans les malheurs.

C'est pour tout cela que j'espère que de partout, tous et toutes, vous avez passé un bon, un joyeux, un fabuleux noël.
Et n'oubliez pas !


Vivre et exister, c'est aussi aimer, la vie est si courte, c'est pour ça qu'elle est  précieuse !


Bonnes fêtes

CCNS.

PS: Noël 2007 est en préparation, et il sera..................COSTUME !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Publié dans chouchounews

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Tout était parfait, ma Fille, grâce à toi... et un peu aussi aux talents culinaires de ton homme... MC et moi avons été heureux de cette journée de tendresse. Et maintenant, repose-toi un peu (si tu vois ce que je veux dire!)... Plein, plein de bisous . Confucius.
Répondre
C
C'est d'accord, je me repose, promis !Bisous énormes.CCNS